Cinq automobilistes arrêtés pour ivresse au volant en quatre jours

8 juillet 2021
District de Queens (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Après avoir arrêté cinq automobilistes pour ivresse au volant en quatre jours, dont quatre en l'espace de 12 heures, le District de Queens de la GRC rappelle l'importance de ne pas prendre le volant après avoir bu.

Le 1er juillet 2021, vers 16 h 15, des membres du Détachement de Stratford de la GRC ont été informés qu'un automobiliste qui semblait ivre venait de quitter une entreprise située sur le chemin Kinlock. Un homme de 43 ans de la région a été arrêté peu après.

Le 3 juillet, des policiers, qui avaient établi un poste de contrôle à North Rustico, ont arrêté un homme de 62 ans, de Stanley Bridge, pour conduite avec facultés affaiblies. La même journée, vers 16 h 45, dans le secteur de Meadowbank, des policiers ont intercepté un véhicule qui zigzaguait dans la rue. Le conducteur de 40 ans, de Rocky Point, a été arrêté. Plus tard, vers 21 h 45, des policiers ont intercepté un véhicule à Wheatley River. Le conducteur de 46 ans, de Kingston, a été arrêté pour conduite pendant une interdiction et conduite avec capacités affaiblies. Enfin, le 4 juillet, peu après minuit, des policiers ont arrêté un homme de 49 ans, de York, lors d'un contrôle routier effectué à Pleasant Grove.

Les cinq automobilistes ont été libérés en attendant de comparaître.

Le sergent Craig Eveleigh du District de Queens de la GRC dit : « La conduite avec capacités affaiblies met en danger non seulement le conducteur, mais aussi les autres usagers de la route. Il pourrait s'agir de votre voisin, de votre meilleure amie ou d'un membre de la famille. Le public contribue grandement à assurer la sécurité routière. Assurez-vous toujours d'avoir un moyen sûr de retourner à la maison et que la personne qui vous raccompagne n'a pas consommé d'alcool ».

Si vous soupçonnez qu'un automobiliste a les capacités affaiblies, appelez le 911 immédiatement. Donnez une description de l'automobiliste et du véhicule, le numéro de plaque d'immatriculation ainsi que la direction dans laquelle il se dirige pour aider la police à le retrouver et à l'arrêter.

–30–

Contactez-nous

Sergent Craig Eveleigh
District de Queens de la GRC
902-368-9300

Date de modification :