Conducteur aux capacités affaiblies arrêté par la GRC lors d’un contrôle routier

9 juin 2021
Cardigan (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Le 8 juin 2021 à 21 h 30, des membres du District de Kings de la GRC effectuaient un contrôle routier sur la route 4 à Cardigan.

Une camionnette conduite par un homme de 44 ans du comté de Kings a été arrêtée lors du contrôle. On a demandé au conducteur de soumettre un échantillon d'haleine en bordure de route à l'aide de l'appareil de détection approuvé. Le résultat obtenu démontrait que taux d'alcool du conducteur était au-dessus de la limite permise. L'homme a été arrêté et transporté au Détachement de Montague de la GRC où il a fourni d'autres échantillons d'haleine, démontrant une alcoolémie de près de deux fois supérieure à la limite permise. On lui a imposé une interdiction de conduire de 90 jours et son véhicule a été mis en fourrière à ses frais pour 30 jours. Il a été remis en liberté et sa comparution en cour provinciale à Georgetown aura lieu dans un avenir rapproché.

La GRC à l'Î.-P.-É. s'engage à assurer la sécurité des routes de l'Île en effectuant des contrôles routiers au hasard et en prenant d'autres mesures pour veiller à ce que personne ne mette sa vie en danger, ou celle des autres, en prenant le volant avec les capacités affaiblies.

Si vous soupçonnez quelqu'un de conduite avec les capacités affaiblies, composez le 911.

–30–

Contactez-nous

District de Kings de la GRC
902-838-9300

Date de modification :