Conduite erratique : un homme refuse de fournir des échantillons d’haleine

2 décembre 2021
Harbour Grace (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 30 novembre 2021, après avoir reçu plusieurs signalements de conduite erratique, le Détachement de Harbour Grace a arrêté un homme de 40 ans pour conduite avec capacités affaiblies.

Peu après 20 h, la police a reçu plusieurs signalements selon lesquels un automobiliste conduisait de façon erratique. Des policiers ont effectué des patrouilles, ont repéré le véhicule qu'on leur avait décrit et ont procédé à un contrôle routier. Le conducteur présentait des signes d'ivresse et il a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Il a été transporté au détachement pour fournir d'autres échantillons d'haleine, ce qu'il a refusé de faire.

Il a été libéré et doit comparaître à une date ultérieure pour répondre à des accusations de conduite avec capacités affaiblies et de refus de fournir des échantillons d'haleine. Son permis de conduire a été suspendu, et son véhicule a été saisi et mis en fourrière.

La GRC à T.-N.-L. remercie les membres du public de lui signaler les cas soupçonnés de conduite avec capacités affaiblies et les cas de conduite erratique.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à T.-N.-L.
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :