Conduite en état d’ébriété : une femme accusée pour refus de fournir des échantillons d’haleine

8 septembre 2021
Deer Lake (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Une automobiliste de 39 ans a été accusée de refus de fournir des échantillons d'haleine à la suite d'un contrôle routier sur la route 430, près de Cormack.

Le 3 septembre 2021, vers 16 h 15, un policier de la GRC qui n'était pas en service a aperçu une fourgonnette qui zigzaguait. Il a signalé la conductrice, qui semblait avoir les capacités affaiblies, puis l'a suivie. La conductrice s'est ensuite rangée sur le bord de l'autoroute. Un membre en service de la Section de la sécurité routière – Ouest de la GRC s'est rendu sur place et a effectué un contrôle routier.

La conductrice montrait des signes d'ébriété et a été arrêtée. Elle a été transportée au détachement pour déterminer son alcoolémie, mais elle a refusé de fournir des échantillons d'haleine. Elle a été libérée et doit comparaître le 26 octobre 2021 pour répondre à une accusation de refus de fournir des échantillons d'haleine. Son permis de conduire a été suspendu et la fourgonnette a été saisie et mise en fourrière.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à T.-N.-L.
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :