Contraventions remises à un parent et à un adolescent à la suite d’une collision entre deux VTT

20 septembre 2021
Gander (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

La GRC enquête sur une collision frontale entre deux VTT côte à côte survenue le 11 septembre.

La GRC a remis des contraventions à un parent et à son fils de 15 ans à la suite d'une collision entre deux VTT survenue dans un sentier près de Gander.

Le 11 septembre, vers 18 h 15, la GRC a été informée d'une collision entre deux VTT côte à côte. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont déterminé qu'un adolescent circulant à grande vitesse avait perdu la maîtrise de son VTT puis heurté un autre VTT où se trouvaient deux femmes. Ces dernières ont été grièvement blessées et ont dû recevoir des soins médicaux. Elles ont été transportées au centre de santé régional James Paton, à Gander, mais leur vie n'est pas en danger. Les deux adolescents, qui étaient sur l'autre VTT, n'ont pas été blessés.

Le conducteur de 15 ans a reçu une contravention pour conduite d'un VTT sans y avoir apporté le soin et l'attention voulus, et un parent a reçu une amende pour avoir laissé une personne de moins de 16 ans conduire un VTT.

La GRC rappelle qu'en vertu de la loi sur les motoneiges et les véhicules tout-terrain (Motorized Snow Vehicles and All-Terrain Vehicles Act), il est illégal pour une personne de moins de 16 ans de conduire un VTT pour adulte (plus de 90 CC).

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :