Le Détachement de la GRC de Coronation porte des accusations contre un homme pour incendie d’un véhicule de police et dommages à d’autres biens

5 juillet 2021
Coronation (Alberta)

Communiqué de presse

Au petit matin du 3 juillet 2021, les services d'urgence se sont rendus sur les lieux d'un incendie survenu derrière les locaux du Détachement de la GRC de Coronation. Deux véhicules de police étaient en feu, dont l'un était complètement dévoré par les flammes.

L'enquête a permis d'établir que les incendies avaient été allumés délibérément. Un suspect a été retrouvé dans le secteur et il a été arrêté pour incendie criminel. Il a été transporté à un hôpital de la région où il a reçu des soins pour des blessures mineures causées par l'incendie. Il a obtenu son congé de l'hôpital et il est détenu par la GRC en vue de son audience de mise en liberté provisoire par voie judiciaire.

Un homme de 21 ans, de Coronation, en Alberta, est visé par :

  • trois chefs d'accusation pour incendie criminel;
  • deux chefs d'accusation pour méfait de plus de 5 000 $;
  • dix chefs d'accusation pour méfait de moins de 5 000 $ (pour des actes de vandalisme touchant divers biens en ville).

Il demeure sous garde et sa prochaine comparution devant un tribunal a été fixée au 9 juillet 2021 à la cour provinciale de Coronation.

L'enquête se poursuit et d'autres accusations pourraient être portées.

Si vous détenez des renseignements sur cet incident ou sur toute autre activité illégale, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Coronation au 403-578-3666 ou avec le service de police local. Si vous souhaitez garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne à l'adresse www.P3Tips.com (en anglais seulement) ou au moyen de l'application « P3 Tips » offerte dans l'App Store d'Apple et le Play Store de Google.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780-509-3970

Date de modification :