Le Détachement de la GRC d’Edson porte des accusations liées à une introduction par effraction dans un site de concession pétrolière

6 décembre 2021
Edson (Alberta)

Communiqué de presse

Vers la fin novembre 2021, le Détachement de la GRC d'Edson a arrêté un homme et a porté des accusations en lien avec une enquête sur une introduction par effraction dans un site de concession pétrolière, survenue en mai 2021, et d'autres incidents.

Le 3 juin 2021, le Détachement de la GRC d'Edson s'est rendu sur les lieux d'une introduction par effraction survenue tout juste après minuit le 31 mai 2021, sur un site de concession pétrolière dans la région rurale d'Edson, dans le comté de Yellowhead (Alberta).

À ce moment-là, deux caméras de terrain contenant chacune des cartes SIM et SD ainsi qu'un chargeur solaire avaient été volées.

Le 29 octobre 2021, le Détachement de la GRC d'Edson a été informé que l'une des cartes SIM volées lors de l'incident de mai 2021 était active et en cours d'utilisation.

L'enquête du Détachement de la GRC d'Edson a permis d'obtenir des mandats de localisation pour les cartes SIM volées. Par conséquent, le 25 novembre 2021, la Section des enquêtes générales du Détachement de la GRC d'Edson et le Groupe de réduction de la criminalité du district de l'Ouest de l'Alberta ont arrêté un homme qui était en possession d'une camionnette volée à Edson (Alberta). Un mandat de perquisition a par la suite été obtenu et exécuté à une résidence d'Edson (Alberta) le 27 novembre 2021 : d'autres biens volés ont été recouvrés en lien avec d'autres incidents. Le revêtement de fils de cuivre qui avaient été dénudés a été trouvé dans le garage.

De nombreux biens volés ont été recouvrés dans le cadre de l'enquête, notamment une camionnette GMC (signalée volée à Whitecourt, en Alberta le 25 novembre 2021) et deux batteries de champs de pétrole volées le 13 novembre dans le comté de Yellowhead (Alberta). Le Détachement de la GRC d'Edson a été en mesure de rendre certains biens aux propriétaires légitimes.

Un homme de 33 ans d'Edson (Alberta) a été arrêté et accusé des infractions suivantes :

  • Possession de biens volés d'une valeur de plus de 5 000 $
  • Introduction par effraction
  • Possession de biens volés d'une valeur de moins de 5 000 $ (7 chefs)
  • Possession d'une substance réglementée (méthamphétamine)
  • Conduite d'un véhicule à moteur pendant une période de suspension (Traffic Safety Act)

Après une audience judiciaire, l'homme a été libéré sans cautionnement en vertu d'une ordonnance de mise en liberté de 1 500 $ et comparaîtra devant la cour provinciale d'Edson le 4 janvier 2022.

Le Détachement de la GRC d'Edson RCMP poursuit son enquête. Comme l'affaire est maintenant devant les tribunaux, aucun autre renseignement ne sera fourni.

Le Détachement de la GRC d'Edson encourage le public à signaler toute activité suspecte ou criminelle. Les signalements nous indiquent où chercher, qui chercher et où patrouiller à l'avenir. Si vous êtes témoin d'une infraction en cours, composez le 911. Pour conserver l'anonymat, communiquez avec Échec au crime, au 1‑800‑222‑8477 (TIPS), en ligne à l'adresse www.P3Tips.com ou à l'aide de l'application « P3 Tips » offerte dans Apple Store ou Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :