Détachement de la GRC de Grande Prairie – présence de la police dans la région de Ridgevalley – Mise à jour no 3

4 février 2021
Grande Prairie (Alberta)

Communiqué de presse

À la suite de son enquête, le Détachement de la GRC de Grande Prairie a inculpé un homme de 31 ans et un homme de 41 ans, tous deux de Red Deer, en Alberta, pour les chefs d'accusation suivants :

  • Incendie criminel
  • Possession non autorisée d'une arme à feu;
  • Usage négligent d'une arme à feu;
  • Possession d'une arme dans un dessein dangereux;
  • Possession d'une arme prohibée;
  • Possession de biens volés d'une valeur de plus de 5 000 $ (deux chefs);

À la suite d'une audience publique, les deux hommes ont été placés en détention provisoire en vue de leur comparution devant le tribunal provincial de Grande Prairie le 8 février 2021.

La GRC tient à remercier les collectivités et les résidents de la région de Ridgevalley pour leur aide et leur coopération pendant cet incident.

La relation entre la GRC et les membres de nos collectivités en est une de partenariat. Les résidents sont les yeux et les oreilles de la GRC, et le signalement d'activités suspectes peut souvent être une mesure importante pour contribuer à la sécurité de nos collectivités.

Contexte :

Le 3 février 2021

Détachement de la GRC de Grande Prairie – présence de la police dans la région de Ridgevalley – Mise à jour no 2

Le 3 février 2021, vers 7 h 48, le Détachement de la GRC de Grande Prairie a reçu une plainte concernant un véhicule suspect qui était resté coincé dans un champ dans la région du chemin de rang 264 et du canton 705. Les agents de la GRC de Grande Prairie et les services cynophiles de Grande Prairie ont répondu à la plainte.

En chemin, la GRC a appris que le véhicule avait été incendié et deux suspects ont été vus alors qu'ils fuyaient le secteur à pied. À leur arrivée sur les lieux, les services cynophiles de la GRC ont entrepris de suivre la trace des suspects qui s'étaient dirigés vers une zone boisée du champ. Pendant que l'on tentait de retrouver les suspects, des coups de feu ont été entendus. Les agents se sont retirés pour se mettre à l'abri et des ressources supplémentaires ont été appelées, dont le Groupe tactique d'intervention (GTI) de la GRC. Un suspect s'est rendu à la police avant que d'autres ressources n'arrivent sur les lieux.

Après que les agents ruraux du Détachement de la GRC de Grande Prairie, les services cynophiles de Grande Prairie, le Groupe de réduction de la criminalité de la GRC de Grande Prairie, des agents de police municipaux de Grande Prairie, des agents des enquêtes générales de la GRC de Grande Prairie et des agents de la GRC de Valleyview ont encerclé le secteur pendant environ une heure, le deuxième suspect s'est rendu et a été mis sous garde policière. Personne n'a été blessé durant l'incident.

Deux hommes de Red Deer, en Alberta, sont actuellement détenus en attendant une audience sur le cautionnement pour des infractions liées aux armes à feu.

Contexte :

Le 3 février 2021

Détachement de la GRC de Grande Prairie – présence de la police dans la région de Ridgevalley – Mise à jour

Le Détachement de la GRC de Grande Prairie a résolu le problème de sécurité publique dans la région de Ridgevalley. Aucun autre problème de sécurité publique n'a été signalé.

Cet incident s'est déroulé rapidement et peu de renseignements sont disponibles pour l'instant. De plus amples renseignements seront fournis dès que possible.

Contexte :

Le 3 février 2021

Détachement de la GRC de Grande Prairie – présence de la police dans la région de Ridgevalley

Le Détachement de la GRC de Grande Prairie tient à informer le public que la région de Ridgevalley fait l'objet d'une présence policière accrue, du chemin de rang 262 sud jusqu'à Swan Lake en réponse à une plainte liée à la sécurité publique.

Le Détachement de la GRC de Grande Prairie demande au public d'éviter ce secteur et de ne pas publier de photos ou de vidéos sur les médias sociaux.

Le point sur la situation sera fait dès que de plus amples renseignements seront disponibles.

–30–

Contactez-nous

Le serg. Shawn Graham
Détachement de la GRC de Grande Prairie
780-830-5734

Date de modification :