Le détachement de la GRC de Hinton dépose des accusations contre un suspect en raison d’une tentative de vol de convertisseur catalytique

7 décembre 2021
Hinton (Alberta)

Communiqué de presse

Le 6 décembre 2021, à 5 h 59, on a signalé au détachement de la GRC de Hinton une entrée par effraction en cours dans un commerce du chemin Felaber. Les policiers se sont rendus sur les lieux et ont trouvé un homme retenu par des témoins qui l'ont aperçu en train d'essayer de voler des convertisseurs catalytiques. Les convertisseurs catalytiques ont été récupérés, de même que de nombreux articles, y compris des outils, des scies, des coupe-câbles et des lames. On a également récupéré des armes, notamment un répulsif pour les ours et un couteau. La valeur estimative des réparations à apporter aux convertisseurs catalytiques s'élève à environ 11 000 $.

Un homme de 30 ans sans adresse fixe a été accusé des infractions suivantes en lien avec cet incident :

  • Agression armée;
  • Méfait de plus de 5 000 $;
  • Possession d'outils de cambriolage;
  • Port d'une arme dissimulée;
  • Port d'arme dans un dessein dangereux;
  • Vol de moins de 5 000 $;
  • Défaut de se conformer aux conditions de mise en liberté.

L'enquête a permis de déterminer que cet homme est également visé par des mandats d'arrestation non exécutés à Morinville (Alberta) pour les infractions qui suivent :

  • Fraude d'identité;
  • Entrave au travail d'un agent de la paix;
  • Défaut de comparaître en cour.

À la suite d'une audience judiciaire, l'homme a été libéré sous conditions. Il doit comparaître devant la cour provinciale à Hinton le 15 décembre 2021. Comme ces affaires sont devant les tribunaux, nous ne pouvons pas diffuser d'autres détails.

« Le détachement de la GRC de Hinton continuera de s'efforcer sans relâche de réduire les crimes contre la propriété à Hinton et dans le comté de Yellowhead », a déclaré le commandant de détachement intérimaire Graham Gurski.

Le détachement de la GRC de Hinton invite le public à signaler toute activité criminelle ou suspecte à la police. Les signalements nous indiquent où chercher, qui chercher et où patrouiller à l'avenir. Si vous êtes témoin d'un crime en cours, composez le 911. Pour conserver l'anonymat, communiquez avec Échec au crime, au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne au www.P3Tips.com (en anglais seulement) ou à l'aide de l'application « P3 Tips » qui est offerte dans Apple Store ou Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :