Le Détachement de la GRC de Wood Buffalo exécute un mandat de perquisition lié à de la drogue et arrête deux hommes

2 février 2021
Fort McMurray (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Saisie de contrebande

En janvier 2021, le Détachement de la GRC de Wood Buffalo a reçu des informations concernant un trafic de drogue dans un appartement de la région de Timberlea, à Fort McMurray. Une enquête a permis de confirmer le trafic de drogue et un mandat de perquisition a été obtenu en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.

En collaboration avec plusieurs groupes, dont celui des renseignements criminels du Détachement de la GRC de Wood Buffalo, celui de la réduction de la criminalité, la Section cynophile et l'Équipe d'intervention d'urgence de la GRC en Alberta, le 30 janvier, un mandat de perquisition a été exécuté dans une résidence de la route Cartier. Deux hommes adultes ont été arrêtés et font face à des accusations.

Cette perquisition a permis à la police de saisir environ 50 grammes de fentanyl présumé, des accessoires liés au trafic de drogue et une importante quantité d'espèces canadiennes.

Un homme de 23 ans, résident de Fort McMurray, en Alberta, fait face à des accusations de possession d'une substance en vue d'en faire le trafic et de possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de plus de 5 000 $.

Un homme de 26 ans, résident de Fort McMurray, en Alberta, fait face à des accusations de possession d'une substance en vue d'en faire le trafic et de possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de plus de 5 000 $.

Tous deux ont été détenus pour une audience judiciaire en garde à vue. Ils ont depuis été mis en liberté sous conditions et doivent tous deux se présenter au tribunal le 23 février, à la Cour provinciale de Fort McMurray.

–30–

Contactez-nous

Caporal Bakker
Détachement de la GRC de Wood Buffalo
Groupe des relations avec les médias
780-215-1405

Date de modification :