Le détachement de la GRC de Yellowknife poursuit ses opérations et suspend les services à la réception

3 mai 2021
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

La GRC des T.N.-O. a appris que les opérations de son détachement de Yellowknife doivent être modifiées suite à la confirmation par le Bureau de l'administrateur en chef de la santé publique (BACSP) de plusieurs cas de COVID-19 à Yellowknife.

Des services de police continuent d'être fournis 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par année partout aux Territoires du Nord-Ouest.

Si vous avez besoin de services de police, APPELEZ votre détachement au numéro 1111 ou composez le 911. La GRC des T.N.-O. interviendra en conséquence.

Nous tenons à vous rappeler qu'en raison de la pandémie, les policiers posent plus de questions de dépistage de la COVID-19 à notre station de transmissions opérationnelles (STO) afin de mieux préparer une intervention liée à la COVID-19.

Les membres qui interviennent dans les situations d'urgence portent l'équipement de protection individuelle (EPI) approprié en fonction de la situation et des renseignements recueillis pendant l'appel de service. Veuillez suivre les directives des policiers et du BACSP pour assurer votre propre sécurité.

Les services à la réception du détachement de Yellowknife sont suspendus pour l'instant. Pour signaler un crime, composez le 669-1111. En cas d'urgence, composez le 911.

Le détachement de Yellowknife, qui est situé au 5010, Veterans Memorial Drive, poursuit ses opérations policières, mais son entrée principale est fermée et verrouillée. Si vous vous présentez au détachement, vous pouvez utiliser le téléphone situé dans le premier vestibule du détachement pour parler à un opérateur de la station de transmissions opérationnelles (STO).

Pour les questions administratives et les situations non urgentes, composez le 867 765-3900, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

La GRC des T.N.-O. tient à rappeler aux membres du public qu'elle a immédiatement adopté une approche à plusieurs niveaux dans les services offerts dans ses détachements pendant la pandémie de la COVID-19, notamment en réduisant les services à la réception et les heures d'ouverture.

Comme l'explique l'inspecteur Dyson Smith, chef du détachement de Yellowknife, « Nous sommes prêts à cette situation et nous avons des politiques et des protocoles en place depuis plusieurs mois. Nous continuerons de répondre aux appels urgents 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 de la manière la plus sécuritaire en fonction des circonstances. Veillez les uns sur les autres. »

–30–

Contactez-nous

Marie York-Condon
Relations avec les médias, Gendarmerie royale du Canada
GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T.N.-O.)
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Twitter : @RCMPNT @GRC_TNO
Facebook : @rcmpnt @grctno

Date de modification :