Détachement municipal de la GRC de Swift Current : 12 accusations portées en lien à une introduction par effraction

19 juillet 2021
Swift Current (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 16 juillet 2021 vers 14 h 30, les policiers du détachement municipal de la GRC de Swift Current se sont rendus sur les lieux d'une introduction par effraction en cours à une résidence de l'îlot 0 de la 6e avenue N.-E., à Swift Current.

L'enquête a permis de déterminer qu'un homme s'est introduit par effraction dans la résidence pendant que les occupants étaient à l'intérieur. Ces derniers ont appelé la police et l'homme est reparti les mains vides. Les résidents ne connaissaient pas l'homme.

L'homme a été aperçu plus tard alors qu'il roulait à toute allure sur la route 4.

Dans le cadre de l'enquête, les policiers du détachement municipal de la GRC de Swift Current ont diffusé une alerte sur le Saskatchewan Crime Watch Advisory Network pour demander aux membres du public d'appeler la police s'ils voyaient l'homme ou son véhicule. À la suite de l'alerte, une personne a appelé la police vers 18 h 30 pour signaler que le véhicule suspect était sur la rue Main, à Hodgeville.

Les policiers ont arrêté l'homme sans incident à Hodgeville. Une arme à feu qui avait été volée dans une résidence à Swift Current le 14 juillet 2021, des munitions et un sac de méthamphétamine ont été saisis.

Les policiers du détachement municipal de la GRC de Swift Current, du détachement rural de la GRC de Swift Current, de la Section des enquêtes générales de Swift Current, du détachement de Morse, du Groupe mobile de la circulation de la GRC de la Saskatchewan et des Services cynophiles ont tous participé à l'enquête et à l'arrestation de l'homme.

À la suite de cette enquête, Riley Lawor, de Swift Current, en Saskatchewan est accusé des infractions suivantes :

  • 1 chef de port d'arme dans un dessein dangereux, paragraphe 88(2) du Code criminel
  • 1 chef de possession non autorisée d'une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte, paragraphe 91(1) du Code criminel
  • 1 chef de possession non autorisée d'une arme à feu : infraction délibérée, alinéa 92(3)a) du Code criminel
  • 1 chef de possession non autorisée d'une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte avec des munitions, paragraphe 95(2) du Code criminel
  • 1 chef de possession d'une arme criminellement obtenue, paragraphe 96(2) du Code criminel
  • 1 chef de possession d'une substance inscrite à l'annexe I (méthamphétamine), paragraphe 4(1) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances
  • 1 chef de vol d'un véhicule à moteur, paragraphe 333.1(1) du Code criminel
  • 2 chefs de défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté, alinéa 145(5)a) du Code criminel
  • 1 chef d'introduction par effraction dans un dessein criminel, alinéa 348(1)a) du Code criminel
  • 1 chef de méfait de moins de 5 000 $, paragraphe 430(4) du Code criminel
  • 1 chef de conduite dangereuse d'un véhicule à moteur, paragraphe 320.13(1) du Code criminel

Lawor a comparu à la cour provinciale à Swift Current le 19 juillet 2021 et restera sous garde jusqu'à sa prochaine comparution, le 20 juillet 2021 à 9 h 30.

–30–

Date de modification :