Deux conducteurs ivres arrêtés sur la côte Ouest lors de la Journée nationale de lutte contre la conduite avec les capacités affaiblies

7 décembre 2021
Deer Lake and Port aux Basques (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Le 4 décembre 2021, la personne qui conduisait cette voiture a été interceptée, à Pasadena, par la Section de la sécurité routière – Ouest de la GRC et arrêtée pour conduite avec capacités affaiblies.

Le 4 décembre 2021, lors de la Journée nationale de lutte contre la conduite avec les capacités affaiblies, la GRC sur la côte Ouest a arrêté deux conducteurs ivres en moins d'une heure.

Vers 22 h 50, un membre de la Section de la sécurité routière – Ouest de la GRC a intercepté une conductrice de 20 ans, à Pasadena, après que celle-ci a omis de s'immobiliser à un panneau d'arrêt. La femme a été arrêtée pour conduite avec capacités affaiblies après avoir obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Elle a été amenée au détachement, où elle a fourni d'autres échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie était près de trois fois supérieure à la limite légale.

Vers 23 h 40, un membre du Détachement de Channel-Port aux Basques de la GRC a intercepté, aux îles Burnt, un conducteur de 34 ans qui avait un contenant d'alcool ouvert dans son véhicule. L'homme a été arrêté pour conduite avec capacités affaiblies après avoir obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Il a été amené au détachement, où il a fourni d'autres échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie était une fois et demie supérieure à la limite légale

Dans chaque cas, le permis de conduire a été suspendu, et le véhicule a été saisi et mis en fourrière. Les deux conducteurs comparaîtront en cour, à une date ultérieure, pour faire face à des accusations en matière de conduite avec capacités affaiblies.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :