Deux femmes arrêtées pour conduite avec facultés affaiblies

19 janvier 2021
Ferryland and Marystown (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Pendant la fin de semaine, deux femmes ont été arrêtées pour conduite avec facultés affaiblies.

Le 16 janvier, vers 22 h, la GRC a été informée qu'une sortie de route était survenue à Bay Bulls. Les policiers se sont rendus sur la route 10, où ils ont constaté que la conductrice de 62 ans semblait en état d'ébriété. Elle a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvée, puis a été transportée au détachement de la GRC, où elle a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était supérieure à la limite légale. Elle a été libéré, mais devra comparaître en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations de conduite avec facultés affaiblies. Son permis a été suspendu, et son véhicule a été mis en fourrière.

Le 17 janvier, vers 18 h 30, un policier de la GRC, qui n'était pas en service, a remarqué une voiture zigzaguant et circulant à très grande vitesse. Il a signalé l'incident au Détachement de la péninsule de Burin de la GRC, et un policier a intercepté la voiture à Black Brook. La conductrice de 50 ans semblait avoir les facultés affaiblies par la drogue. Elle a été transportée au centre de santé de la péninsule de Burin pour fournir un échantillon de sang. L'enquête se poursuit, et les policiers attendent les résultats de l'analyses. Le permis de la femme a été suspendu, et sa voiture a été mise en fourrière.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est de veiller à la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir des services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Ferryland
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-432-2440

Détachement de la péninsule de Burin
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-279-3001

Date de modification :