Deux hommes accusés dans une affaire de vol à main armée

29 décembre 2021
Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Deux hommes ont été accusés à la suite d'un vol à main armée survenu dans un commerce de Moncton.

Le 28 décembre 2021, vers 19 h, des membres du Service régional de Codiac de la GRC ont été appelés sur les lieux d'un vol à main armée. L'un des hommes impliqués est entré dans un dépanneur du chemin Mill avec une arme à feu, a demandé de l'argent à un employé et est sorti du commerce avec une certaine somme d'argent. Les suspects ont quitté les lieux à bord d'un véhicule avant l'arrivée des policiers. Personne n'a été blessé dans l'incident.

Dans le cadre de l'enquête, la police a pu identifier les responsables du vol, et trois hommes ont été arrêtés dans une résidence située à proximité. L'un d'eux a été libéré.

Edmond Joseph Babineau, 61 ans, de Moncton, et Terry Edmond Babineau, 41 ans, de Dieppe, ont comparu par téléphone en cour provinciale à Moncton, le 29 décembre. Ils sont accusés de vol à main armée. Terry Edmond Babineau a également été accusé de défaut de se conformer à une ordonnance de probation.

Les deux hommes demeurent en détention jusqu'à leur comparution en cour provinciale à Moncton le 4 janvier, 2022.

La police poursuit son enquête sur l'incident et cherche à déterminer si les deux hommes arrêtés étaient impliqués dans d'autres vols commis récemment dans le secteur.

–30–

Contactez-nous

Sergent d'état-major Mario Fortin
Service régional de Codiac de la GRC
506-857-2400

Date de modification :