Un deuxième membre de la GRC a officiellement reçu le titre de spécialiste en identité judiciaire

21 juillet 2021
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

Gendarme Steve MacDonnell

La GRC à l'Île-du-Prince-Édouard compte maintenant deux membres ayant reçu le titre hautement spécialisé de spécialiste en identité judiciaire.

Plus tôt cette année, le gendarme Steve MacDonnell, de la GRC dans le District de Prince Est, a réussi l'examen du comité de certification. Il a obtenu sa certification officielle lors d'une petite cérémonie célébrée au quartier général de la GRC à l'Î.-P.-É, le 5 juillet 2021. Il se joint au caporal Shawn Brown, qui est aussi membre certifié du Service de l'identité judiciaire de la GRC à l'Î.-P.-É.

« Les services judiciaires sont essentiels dans pratiquement toutes les enquêtes criminelles, pour relever des empreintes digitales, traiter des images et des vidéos de scènes de crimes, etc., dit le gendarme MacDonnell. Je suis heureux d'avoir ce niveau d'expertise et de demeurer à l'Île-du-Prince-Édouard pour accomplir cet important travail. »

Le gendarme MacDonnell a travaillé comme technicien judiciaire au sein des Forces armées canadiennes avant d'intégrer la GRC, en 2009. Il a commencé sa formation pour devenir spécialiste en identité judiciaire à la GRC à l'Î.-P.-É. en 2016. La formation comprenait un processus de sélection rigoureux, un test d'aptitudes ainsi qu'un cours de deux mois offert au Collège canadien de police, à Ottawa. De plus, la GRC exige que les candidats suivent un programme d'apprentissage de 18 mois et leur fait passer un examen de certification rigoureux.

« La certification du gendarme MacDonnell est une autre preuve de la qualité de nos services de police spécialisés et des diverses compétences spécialisées de nos policiers, déclare la surintendante principale Jennifer Ebert, commandante divisionnaire de la GRC à l'Î.-P.-É. Je suis très fière de sa réussite et je suis heureuse qu'il continue de contribuer aux services que nous offrons aux citoyens de l'Île. »

La GRC compte près de deux cents spécialistes en identité judiciaire dans l'ensemble du pays.

–30–

Contactez-nous

Sergent Chris Gunn
GRC à l'Î.-P.-É.
902-566-7127

Date de modification :