Le District de West Hants a reçu un grand nombre d’appels sur une période de 24 heures

19 mai 2021
Windsor (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC du District de West Hants a reçu un plus grand nombre d'appels que d'habitude sur une période de 24 heures, du 18 mai au 19 mai 2021.

Bien qu'un grand nombre de ceux-ci étaient des appels de routine, deux incidents graves ont nécessité l'intervention de plusieurs agents et les enquêteurs ont dû y consacrer beaucoup de temps et de ressources.

Peu après 16 h le 18 mai, les policiers ont répondu à un appel d'agression armée dans un domicile à Kempt Shore. À leur arrivée sur les lieux, les agents ont déterminé qu'un homme de 26 ans avait frappé un homme de 53 ans avec une hache. L'homme de 53 ans avait aussi été attaqué par une femme de 29 ans. L'homme de 26 ans et la femme ont été arrêtés sur les lieux sans incident et ont été remis en liberté sous conditions. Les deux comparaîtront en cour provinciale à Windsor à une date ultérieure.

Vers 21 h le 18 mai, les policiers ont répondu à une plainte provenant d'une station-service à Brooklyn. À leur arrivée sur les lieux, les enquêteurs ont déterminé qu'une femme de 35 ans avait volé de l'alcool dans la station-service, qui est aussi un détaillant d'alcool autorisé. Quand la femme a été abordée par des membres du personnel, elle les a menacés avec une aiguille. La femme a quitté le magasin et a pris la fuite à bord d'un véhicule. Le véhicule a été repéré peu de temps après par la GRC du District d'East Hants, et la femme de 35 ans et sa conductrice, une femme de 34 ans, ont toutes les deux été appréhendées sans incident. Un mandat de perquisition a par la suite été exécuté dans une résidence de Sipekne'katik par le Groupe des crimes de rue de la GRC du District de West Hants, de concert avec la GRC de Sipekne'katik. Les policiers ont saisi des vêtements et de l'alcool dans le cadre de la perquisition.

Samantha May MacDonald, 35 ans, de Sipekne'katik, fait face aux accusations suivantes :

  • vol qualifié – alinéa 344(1)b) du CC
  • agression armée – alinéa 267a) du CC (deux chefs d'accusation)
  • possession d'une arme dans un dessein dangereux – paragraphe 88(2) du CC
  • profération de menaces contre une personne – alinéa 264.1(1)a) CC (deux chefs d'accusation)
  • vol de moins de 5 000 $ – alinéa 334b) CC

Kathleen Andrea Brooks, 34 ans, de Sipekne'katik, fait face aux accusations suivantes :

  • vol qualifié – alinéa 344(1)b) du CC
  • vol de moins de 5 000 $ – alinéa 334b) CC

Les deux femmes font aussi face à des accusations en vertu de la loi sur la protection de la santé (Health Protection Act) pour déplacement non-essentiel à l'extérieur de leur municipalité. Les deux femmes ont été mises en détention et comparaîtront en cour provinciale à Kentville plus tard aujourd'hui.

Les enquêtes se poursuivent.

Dossiers : 2021-678333, 2021-680087

–30–

Contactez-nous

Cap. Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :