Documents signifiés à deux personnes pour inobservation de la loi sur les mesures d’urgence

29 juin 2021
Borden (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Un homme et une femme du Nouveau-Brunswick se sont vus signifier des documents relativement à deux incidents distincts survenus aux installations de dépistage de la covid-19, près du pont de la Confédération, à l'Île-du-Prince-Édouard.

Le 24 juin 2021, vers 18 h 45, une camionnette provenant du Nouveau-Brunswick est arrivée aux installations de dépistage de la covid-19, mais les passagers ont ignoré les directives du personnel, sont passés entre les tentes érigées sur les lieux et se sont enfuis vers Borden. Peu après, on a aperçu la camionnette qui revenait vers le Nouveau-Brunswick par le pont de la Confédération.

Le 26 juin, vers 14 h 45, la même camionnette est retournée aux installations de dépistage de la covid-19. Le conducteur ne s'est pas arrêté, a ignoré les indications et a roulé sur la pelouse avant de se diriger vers Borden. Des policiers de la GRC se sont présentés sur les lieux, mais n'ont pas été en mesure de retrouver le véhicule.

Plus tard au cours de la même journée, le Service de police de Charlottetown a retrouvé le véhicule sur la rue Great George, à Charlottetown. Un homme de 52 ans a été arrêté sur les lieux. Une femme de 59 ans s'est vue signifier des documents de comparution en cour en vertu de la loi sur les mesures d'urgence (Emergency Measures Act). Elle a été escortée jusqu'à la frontière du Nouveau-Brunswick. Le Service de police de Charlottetown a accusé l'homme d'entrave à la justice, et la GRC à l'Î.-P.-É. lui a signifié plusieurs documents pour inobservation de la loi sur les mesures d'urgence et du code de la route (Highway Traffic Act).

L'homme demeurera en détention jusqu'à ce qu'il comparaisse, le 29 juin 2021, devant la cour provinciale à Charlottetown.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergent Christopher Gunn
Agent des relations avec les médias
GRC à l'Î.-P.-É.
902-566-7127

Date de modification :