Enquête sur une collision mortelle sur la Transcanadienne

21 septembre 2021
Springdale (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

La GRC enquête sur une collision mortelle survenue le 19 septembre sur la Transcanadienne, à quelque trois kilomètres à l'est de la route 410 (carrefour Baie Verte). Deux personnes ont trouvé la mort.

Dimanche, peu après 14 h, la GRC a été informée qu'une camionnette était entrée en collision avec une voiture après avoir traversé la ligne médiane. Un véhicule derrière la voiture a effectué une sortie de route en tentant d'éviter la collision. Le conducteur de ce véhicule n'a pas été blessé. Deux des quatre personnes qui se trouvaient dans la voiture sont décédées sur les lieux de la collision. Les deux autres, grièvement blessées, ont dû être transportées à l'hôpital. Le conducteur de la camionnette a été légèrement blessé. Il a ensuite été arrêté pour conduite avec capacités affaiblies ayant causé la mort. Il a été reconduit au centre de santé communautaire Green Bay à Springdale, où un échantillon de son sang a été prélevé.

Un enquêteur chargé de la reconstitution des collisions s'est rendu sur les lieux, et le Bureau du médecin légiste en chef collabore à l'enquête.

L'enquête se poursuit afin de déterminer si le conducteur sera accusé de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue ayant causé la mort et des lésions corporelles.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :