Fausses vignettes d’inspection : Six conducteurs arrêtés

26 mars 2021
Musquodoboit Harbour (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District d'Halifax de la GRC a arrêté six conducteurs ayant de fausses vignettes d'inspection sur leur véhicule dans la région de Musquodoboit Harbour depuis le 16 mars.

Le 16 mars, un agent du District d'Halifax de la GRC à Musquodoboit a déposé des accusations contre trois conducteurs qui avaient de fausses vignettes d'inspection sur leur véhicule. Les trois véhicules ont fait l'objet de trois contrôles routiers distincts sur la route 7. Un homme de 31 ans de West Chezzetcook, un homme de 64 ans de Porters Lake, et une femme de 27 ans de Porters Lake ont été accusés de conduite d'un véhicule à moteur sans vignette d'inspection valide.

Le 23 mars, un agent a mené un contrôle routier sur la route 7 et a remarqué une fausse vignette d'inspection sur le véhicule intercepté. Le conducteur avait récemment acheté le véhicule et la vignette était sur le véhicule au moment de l'achat. On a remis un avertissement au conducteur et on lui a demandé de faire inspecter son véhicule.

Le 24 mars, un agent a effectué un contrôle routier sur la route 7 et a remarqué une fausse vignette d'inspection sur le véhicule intercepté. Le conducteur, un homme de 49 ans d'Eastern Passage, a été accusé de conduite d'un véhicule à moteur sans vignette d'inspection valide. Le même jour, lors d'un autre contrôle routier sur la route 7, une conductrice de 33 ans de Dartmouth a été accusée de conduite d'un véhicule à moteur alors qu'elle était sous le coup d'une interdiction de conduire, et de conduite d'un véhicule à moteur sans vignette d'inspection valide. Elle avait une fausse vignette d'inspection sur son véhicule.

Dans tous les cas où des accusations ont été déposées, le véhicule a été remorqué et mis en fourrière aux frais du propriétaire. En Nouvelle-Écosse, l'amende pour la conduite d'un véhicule à moteur sans vignette d'inspection valide est de 180 $.

La GRC à Musquodoboit Harbour tient à rappeler aux automobilistes qu'il est illégal de placer une fausse vignette d'inspection sur un véhicule à moteur. Si vous êtes appréhendé, des accusations seront portées contre vous et votre véhicule sera remorqué.

La sécurité routière continue d'être une priorité pour la GRC en Nouvelle-Écosse. En prenant des mesures pour faire inspecter votre véhicule de façon adéquate, vous aurez la conscience tranquille et pourrez le conduire en toute sécurité et éviter les dépenses associées à des amendes.

Dossiers : 21-31394, 21-31459, 21-31495, 21-34268, 21-34824

–30–

Contactez-nous

Cap. Lisa Croteau
Agente d'information
District d'Halifax de la GRC
Cell. : 902-830-5695
Courriel : lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :