Félicitations à Darryl Macdonald de la GRC à l’Î.-P.-É., nommé chef de STO de l’année!

16 avril 2021
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

2021-04-16

Les employés de la station de transmissions opérationnelles (STO) font face à l'inattendu et travaillent dans des conditions stressantes. La STO est en fonction 24 heures sur 24, tous les jours de l'année, pour aider à protéger les citoyens et les policiers. Chaque année, la GRC reconnaît des employés des STO du pays. Cette année, Darryl Macdonald, chef de la STO de l'Île-du-Prince-Édouard, a été nommé chef de STO de l'année pour l'ensemble du Canada.

Le processus de nomination exige qu'on décrive la capacité du candidat à planifier et organiser, à gérer les problèmes, à amener le changement, à créer des occasions de perfectionnement pour le personnel dont il est responsable au sein de la STO, à offrir d'excellents services à la clientèle, à gérer les conflits de façon efficace et tangible et à avoir un effet positif sur le service, c'est-à-dire la STO.

« L'Île-du-Prince-Édouard est la plus petite division de la GRC au pays, mais cela ne veut pas dire qu'il y a moins à faire. En fait, bien souvent, cela signifie qu'il y a plus de tâches à accomplir et que les responsabilités sont plus grandes. Réussir à ce que les employés de la STO soient heureux malgré les défis apportés par leur travail est tout un exploit », déclare la surintendante principale Jennifer Ebert, commandante divisionnaire de la GRC à l'Île-du-Prince-Édouard. « La STO est le premier point de contact avec la police, et chaque situation requiert d'agir rapidement, de se comporter avec calme, de très bien comprendre ce qui est nécessaire pour la situation et de réaliser que chaque minute compte. Les employés de la STO ont d'excellentes relations de travail avec les policiers et ils veillent à toujours savoir où les policiers se trouvent, à assurer leur sécurité et à leur fournir des détails sur la situation pendant que les policiers s'occupent d'un incident ou sont en route vers un incident. C'est un travail important, et il est compliqué de gérer le service pour veiller à ce que les employés soient efficaces et satisfaits au travail et qu'ils préservent leur santé mentale. »

Les employés des STO sont invités à soumettre de l'information au sujet de leur chef. Un comité de la division concernée recueille et évalue l'information fournie en fonction de certains critères établis pour choisir le gagnant de l'année. Ensuite, l'officier responsable des Enquêtes criminelles de la division concernée évalue la candidature, il l'appuie, puis il la transmet aux Services nationaux du soutien aux STO pour que ceux-ci la considère. Les Services nationaux du soutien aux STO passent toutes les candidatures en revue et soumettent une liste caviardée des finalistes au Comité directeur des Services nationaux du soutien aux STO pour que le gagnant soit choisi. Le Comité directeur est composé de haut dirigeants des STO de partout au pays.

La GRC à l'Île-du-Prince-Édouard en entier est fière que le travail du chef de STO Darryl Macdonald soit reconnu. Nous le félicitons tous pour l'excellence de son travail, à chaque jour.

–30–

Contactez-nous

Sergent Chris Gunn
Agent des relations avec les médias de la GRC / Enquêtes criminelles
902-566-7127

Date de modification :