Une femme accusée après une saisie d’armes, de méthamphétamine en cristaux et d’autres drogues

13 janvier 2021
Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Articles saisis

La GRC au Nouveau-Brunswick a arrêté une personne à Moncton et elle a saisi des armes et une importante quantité de drogues, dont des comprimés d'ecstasy et une substance qui serait de la méthamphétamine en cristaux.

Dans la soirée du 11 janvier 2021, des policiers du Service régional de Codiac de la GRC se sont rendus à un immeuble d'habitation de la rue Kingmere après une plainte de tapage. À leur arrivée, ils ont trouvé de la drogue dans l'appartement. Une femme de 21 ans de Moncton a été arrêtée sur les lieux.

Plus tard dans la soirée, la police a exécuté un mandat de perquisition au même endroit et elle a saisi une importante quantité d'une substance qui serait de la méthamphétamine en cristaux, des comprimés d'ecstasy, du cannabis et du haschisch. Elle a également saisi une arme à feu prohibée, une arme à impulsion, divers objets associés aux drogues illicites et de l'argent comptant.

Le 12 janvier 2021, Emma Gilker, 21 ans, a comparu, par téléphone, en cour provinciale à Moncton et elle a été accusée :

  • De possession de méthamphétamine dans le but d'en faire le trafic;
  • De possession de méthylènedioxyamphétamine (ecstasy) dans le but d'en faire le trafic;
  • De possession d'une arme à feu prohibée;
  • De possession d'une arme dans un dessein dangereux;
  • D'entreposage négligeant d'une arme à feu;
  • De possession non autorisée d'une arme à feu;
  • De possession d'une arme à feu sachant que sa possession n'est pas autorisée.

Emma Gilker demeure en détention. Elle comparaîtra en cour le 14 janvier, à 14 h 15, pour l'audience sur la libération sous caution.

L'enquête se poursuit.

Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité, y compris le trafic de drogues, et à élucider des crimes. Si vous avez de l'information au sujet du trafic de drogue ou si vous soupçonnez que des activités liées au trafic de drogue se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

–30–

Contactez-nous

Sergente d'état-major Patricia Levesque
Service régional de Codiac de la GRC
506-857-2400

Date de modification :