Femme arrêtée par la GRC à la suite d’une collision mortelle

8 décembre 2021
Falmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC du District de West Hants a arrêté une femme à la suite d'une collision mortelle sur la route 101 à Falmouth.

Vers 12 h 55 hier, les policiers, le service de lutte contre les incendies et les services médicaux d'urgence se sont rendus sur les lieux d'une collision impliquant trois véhicules sur la route 101 à Falmouth. Les policiers ont appris qu'une voiture blanche se dirigeait vers l'est sur la route 101 et a tenté d'effectuer virage en « U » sur la route. Le conducteur d'une voiture grise qui se déplaçait également vers l'est sur la route 101 a perdu la maîtrise de son véhicule en effectuant une manœuvre pour tenter d'évite la voiture blanche. Un troisième véhicule, qui circulait vers l'ouest sur la route 101, a percuté la voiture blanche qui tentait d'effectuer le virage en « U ». La conductrice de la voiture blanche a ensuite pris la fuite.

On a repéré la voiture blanche à une courte distance sur le ch. Payzant Bog et la conductrice, une femme de 82 ans de West Hants, a été arrêtée sur les lieux sans incident. Elle n'était pas blessée.

Le conducteur du véhicule gris, un homme de 82 ans de West Hants, a subi des blessures potentiellement mortelles et a été transporté à l'hôpital par les Services médicaux d'urgence. Son décès a été constaté peu de temps après. La conductrice du troisième véhicule, une femme de 63 ans de Dartmouth, a subi des blessures graves, mais sa vie n'est pas en danger. Elle a été transportée à un hôpital local par les services médicaux d'urgence.

La femme de 82 ans de West Hants a été remise en liberté sous conditions. Il lui est notamment interdit de conduire un véhicule à moteur. La femme comparaîtra en cour provinciale à Windsor à une date ultérieure et fera face à des accusations de conduite dangereuse d'un moyen de transport causant la mort, de conduite dangereuse d'un moyen de transport causant des lésions corporelles, et de défaut de rester sur les lieux d'une collision.

Un enquêteur chargé de la reconstitution des collisions a été appelé sur les lieux et l'enquête se poursuit.

La route 101 a été fermée pendant plusieurs heures, mais la circulation a repris son cours normal depuis.

Nos pensées accompagnent la famille des victimes en ces moments difficiles.

Dossier : 2021-1822170

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :