Fraude ciblant les projets de rénovation : la police met en garde les propriétaires

9 décembre 2021
comté de Charlotte (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

La GRC au Nouveau-Brunswick met en garde les propriétaires contre des fraudes ciblant les projets de rénovation dans le comté de Charlotte.

Depuis septembre 2021, le District de l'Ouest de la GRC a reçu au moins 15 plaintes de propriétaires qui ont été victimes d'une fraude lorsqu'ils ont engagé des entrepreneurs pour des projets comme la réfection d'un toit ou le remplacement des fenêtres. Les propriétaires ont indiqué avoir payé des milliers de dollars d'avance pour des travaux qui n'ont jamais été terminés, ou qui n'ont même jamais été commencés. Dans au moins un cas, le propriétaire a perdu plus de 100 000 $.

« Nous avons reçu plusieurs signalements provenant de Grand Manan, de St. George et de St. Stephen, » dit le caporal Jayson Hansen du District de l'Ouest de la GRC. « Nous mettons en garde les propriétaires contre ce type de fraude afin qu'ils n'en soient pas victimes. Méfiez-vous et assurez-vous de faire affaire avec une entreprise reconnue, surtout si on vous demande de débourser une importante somme d'argent d'avance. »

De plus, la police examine des signalements provenant de fournisseurs et d'autres entreprises connexes qui ont été payés avec des chèques sans provision. Les enquêteurs travaillent à déterminer si tous ces incidents sont reliés.

« Si vous avez perdu de l'argent dans un incident de fraude du genre, nous vous demandons d'appeler la police pour faire avancer l'enquête, » dit le caporal Hansen. « Si vous soupçonnez qu'un fraudeur vous a approché, mais n'avez pas perdu d'argent, veuillez communiquer avec le Centre antifraude canadien pour aider à retrouver le fraudeur et à aviser la population que des incidents de fraude se produisent à l'heure actuelle. »

Si vous avez été victime d'un incident de fraude ciblant la construction dans le comté de Charlotte dans les trois à six derniers mois, veuillez communiquer avec la ligne réservée aux incidents non urgents au 1-888-506-1GRC (1-888-506-1472). Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1800222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Caporal Jayson Hansen
Détachement de St. George
District de l'Ouest de la GRC
506-755-1130

Date de modification :