La GRC à Forteau portera des accusations contre deux conducteurs ivres

23 février 2021
Forteau (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Deux hommes font face à des accusations de conduite avec facultés affaiblies après des enquêtes menées par le Détachement de Forteau de la GRC.

Le 17 février 2021, vers 20 h, le Détachement de Forteau a reçu un appel au sujet d'un conducteur qui semblait ivre. Un patrouilleur s'est rendu dans le secteur où l'automobiliste avait été vu et il a retrouvé le véhicule décrit à L'Anse-au-Loup. Le conducteur, un homme de 50 ans de Forteau, a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé et a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies. Il a été amené au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie était plus de deux fois et demie supérieure à la limite légale. L'homme a été libéré et il comparaîtra en cour, à une date ultérieure, pour faire face à des accusations de conduite avec facultés affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu, et son camion a été saisi et mis en fourrière.

Le 27 juillet 2020, peu avant 22 h, des membres du Détachement de Forteau se sont rendus sur les lieux d'une sortie de route, survenue près du pont Pinware, sur la route 510. Le conducteur, qui avait été blessé dans l'incident, a été transporté au centre hospitalier Labrador South, à Forteau, pour être soigné. Comme il montrait des signes d'ébriété, la police lui a demandé de fournir un échantillon de sang. Celui-ci a été envoyé à un laboratoire pour être analysé. Le résultat de l'analyse a été reçu la semaine dernière, confirmant que l'alcoolémie de l'homme dépassait la limite légale au moment de la sortie de route. Le Détachement de Forteau portera des accusations en matière de conduite avec facultés affaiblies contre l'homme de Red Bay.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :