La GRC à Grand Falls-Windsor arrête deux hommes et saisit une importante quantité de cocaïne, de l’argent comptant, une arme à feu et un véhicule

19 février 2021
Grand Falls-Windsor (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Le 16 février 2021, la GRC à Grand Falls-Windsor a exécuté un mandat de perquisition à une résidence et a saisi des drogues, de l'argent comptant et une arme à feu.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador a perturbé les activités d'un autre réseau de trafic de drogues. Le mardi 16 février 2021, dans le cadre d'une enquête en matière de drogues menée par des policiers de la Section des enquêtes générales et du Détachement de Grand Falls-Windsor de la GRC, un mandat de perquisition a été exécuté à une résidence de Grand Falls-Windsor. Les policiers ont trouvé et saisi environ 3,5 kilos de cocaïne, du crack, une importante somme d'argent comptant, une machine à compter les billets de banque, une arme à feu, des munitions et un véhicule.

« L'enquête a permis d'éviter qu'une importante quantité de cocaïne soit vendue au niveau de la rue dans les régions rurales de la province, déclare la chef de district Kelly Bryan. Puisque nous avons saisi plusieurs kilos de cocaïne, il ne fait aucun doute qu'il s'agissait de trafic de drogue à grande échelle et que le crime organisé était impliqué, ce qui posait une menace grave pour les collectivités. La GRC demeure fermement résolue à perturber les activités des réseaux de trafic de drogues et à assurer la sécurité des résidents de la province. »

Dans sa forme actuelle, on estime la valeur de la cocaïne saisie à 245 000 $. Une fois coupée avec d'autres produits en vue de sa distribution au niveau de la rue, la cocaïne aurait eu une valeur d'environ 840 000 $.

Le 17 février 2021, Martin Racine, 37 ans, de Grand Falls-Windsor, a comparu en cour provinciale à Grand Falls-Windsor. Il est accusé des infractions suivantes :

• Trafic de cocaïne;

• Possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic;

• Possession non autorisée d'une arme à feu;

• Entreposage négligeant d'une arme à feu;

Martin Racine a été libéré sous certaines conditions et il comparaîtra de nouveau en cour le 14 avril 2021.

Un autre homme a été arrêté. L'enquête se poursuit, et on s'attend à porter d'autres accusations.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :