La GRC de Cardston arrête un homme en vertu de mandats et porte des accusations supplémentaires

26 novembre 2021
Cardston (Alberta)

Communiqué de presse

Le 23 novembre 2021, peu avant 9 h 30, un agent du Détachement de la GRC de Cardston se trouvait sur le territoire de la Nation Kanai (Tribu des Blood), en Alberta, en collaboration avec le service de police de la Tribu des Blood, car l'agent cherchait à localiser des personnes faisant l'objet de mandats non exécutés dans la collectivité. L'agent a constaté la présence sur la route d'un homme qui était connu pour être visé par des mandats non exécutés liés à diverses infractions.

L'agent du Détachement de la GRC de Cardston est sorti de son véhicule de police et a informé l'homme qu'il était en état d'arrestation. L'agent a vu que l'homme tenait un long tuyau métallique et lui a demandé de le laisser tomber. L'homme n'a pas obtempéré et une altercation s'est produite au cours de laquelle l'homme a frappé l'agent avec le tuyau. L'agent a alors tenté de maîtriser l'homme, notamment en déployant deux fois l'arme à impulsions, mais sans succès. L'agent de la GRC a alors demandé de l'aide.

L'homme a été mis en détention après l'arrivée d'un deuxième agent de la GRC sur les lieux qui a pris part à l'arrestation.

En plus des accusations liées à des mandats non exécutés pour menaces, harcèlement criminel et méfait, Dylan Riley Bird (27 ans) de la Nation Kanai (Tribu des Blood) a été accusé:

  • de voie de fait sur un agent de la paix causant des lésions corporelles (x2)
  • de voie de fait sur un agent de la paix
  • d'obstruction
  • de non respect d'un ordre de libération

À l'issue d'une audience judiciaire, M. Bird a été libéré sous réserve du versement d'une caution en espèces et du respect de certaines conditions. Sa prochaine comparution devant la Cour provinciale de Cardston est prévue le 13 décembre 2021.

L'agent de la GRC s'est rendu à l'hôpital où il a été soigné pour les blessures subies au cours de l'interaction et a reçu son congé.

Comme ces affaires se trouvent devant les tribunaux, aucun autre détail ne peut être fourni.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :