La GRC d’Oxford House enquête sur plusieurs incendies criminels

18 novembre 2021
Nation crie de Bunibonibee (Oxford House) (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Un incendie à une résidence
Un incendie dans un entrepôt
Une véhicule incendié

Le 15 novembre 2021 vers 2 h 10, la GRC d'Oxford House a reçu un appel concernant un incendie dans un entrepôt dans le secteur central de la Nation crie de Bunibonibee, au Manitoba. L'immeuble a été la proie des flammes, qui l'ont détruit. Les immeubles voisins ont été légèrement endommagés.

Il n'y avait personne dans l'immeuble au moment de l'incendie. Les occupants des immeubles voisins n'ont pas été blessés.

Vers 3 heures le même jour, les policiers se sont rendus sur les lieux de l'incendie d'un véhicule dans le secteur central de la communauté. Le véhicule a été détruit par les flammes, mais il n'y avait personne à bord au moment de l'incendie. Personne n'a été blessé.

Le 16 novembre 2021 vers 3 h 35, la GRC a reçu un appel concernant un incendie à une résidence dans le secteur Mud Lake de la Nation crie de Bunibonibee. La résidence a été détruite par les flammes. Les occupants ont réussi à sortir de la résidence et personne n'a été blessé.

Vers 6 h 5 le même jour, la police a appris qu'il y avait un autre incendie à une résidence dans le secteur Mud Lake de la communauté. L'incendie a été éteint. La résidence a été légèrement endommagée et personne n'a été blessé.

La GRC croit que ces incendies sont reliés et qu'ils ont été allumés de façon criminelle. Le Bureau du commissaire aux incendies participe aussi à l'enquête.

–30–

Contactez-nous

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 20211712290

Date de modification :