La GRC enquête sur une nouvelle escroquerie

17 décembre 2021
Maccan (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC du District du comté de Cumberland enquête sur une nouvelle escroquerie où des personnes ont communiqué avec un homme âgé et ont ouvert frauduleusement des comptes de télécommunications à son nom.

Le 14 décembre, les policiers ont reçu une plainte d'un homme âgé qui avait reçu deux nouveaux iPhones à Maccan. L'homme n'avait pas acheté les téléphones, et n'avait aucune idée d'où ils venaient. Les policiers ont ouvert une enquête et ont appris que les deux téléphones étaient liés à un compte ouvert frauduleusement à son nom.

Pendant que les policiers étaient au domicile de l'homme, une personne prétendant être un employé de Bell a téléphoné. Elle a dit vouloir installer l'Internet et a informé l'homme que les téléphones avaient été mal étiquetés et qu'ils devaient être retournés à une adresse à Montréal.

La GRC poursuit son enquête et croit qu'il s'agit d'un vol d'identité. La GRC tient à informer le public de cette escroquerie et demande à toute personne qui reçoit des articles qu'elle n'a pas commandés de communiquer immédiatement avec la compagnie qui a envoyé le paquet. Communiquez ensuite avec votre service de police local ou avec la GRC pour qu'on puisse enquêter sur l'affaire.

Dossier : 2021-1855535

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :