La GRC de l'île souhaite mettre le public en garde contre une récente tentative de fraude

22 février 2021
Prince, Queens and Kings Counties (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Selon le Centre antifraude du Canada, cette année, au 31 janvier 2021, 3013 Canadiens avaient été victimes de fraude, et 10,1 millions de dollars ont été perdus.

Le District de Queens de la GRC tient à mettre la population de l'île en garde contre les escrocs, qui peuvent tenter de vous joindre par les réseaux sociaux (Facebook, Messenger, Instagram), par Kijiji, par courriel, par téléphone, ou par la poste. Si l'offre semble trop belle pour être vraie, c'est probablement le cas.

N'envoyez pas d'argent, de bitcoins ou de photos de cartes-cadeaux à quelqu'un qui prétend ou promet que vous obtiendrez en retour du financement/de grosses sommes d'argent, des voyages ou de la marchandise.

Les escrocs sont de bons menteurs : ils tenteront de vous faire paniquer et agir immédiatement en fonction de leur plan, souvent en vous donnant l'instruction de ne parler à personne de la situation.

En cas de doute, appelez votre banque, ou rendez-vous directement à votre banque ou à un organisme gouvernemental, ou parlez à un ami de confiance, à un membre de votre famille ou à la police locale.

Ne soyez pas une autre victime. Tenez-vous informé. Ne partagez pas vos renseignements personnels.

Pour plus de détails sur les escroqueries courantes, consultez l'index « Fraude par Index A-Z » du Centre antifraude du Canada.

–30–

Contactez-nous

Sergent Craig Eveleigh
District du Queens de la GRC
902-370-9102

Date de modification :