La GRC de Lynn Lake participe à la recherche de chasseurs disparus

13 décembre 2021
Tadoule Lake (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Le 10 décembre 2021 à 9 h 30, le détachement rural de la GRC de Thompson a reçu un appel concernant un groupe de chasseurs manquant à l'appel dans le secteur de Tadoule Lake.

Les policiers ont appris que trois hommes âgés de 65, 27 et 23 ans avaient quitté Kinoosao, en Saskatchewan le 2 décembre en direction de Clifton Lake, au Manitoba pour y chasser le caribou.

Les chasseurs ont été vus pour la dernière fois vers le 6 décembre par un autre chasseur, âgé de 55 ans, de Brochet, qui a déclaré qu'en fonction de leur dernier emplacement, ils auraient dû rentrer le 8 ou 9 décembre.

Le chasseur de 55 ans est retourné dans le secteur où, selon lui, le groupe se destinait et a trouvé les trois chasseurs. L'homme de 65 ans s'était gravement blessé lors d'un accident de motoneige.

Avec l'aide de la GRC de Lynn Lake, des Rangers canadiens et de Soins communs, un hélicoptère nolisé transportant un ambulancier s'est rendu sur les lieux pour prodiguer des soins à l'homme blessé.

L'homme de 65 ans a été transporté à l'hôpital pour traiter ses blessures graves, mais on ne craint pas pour sa vie. Les deux autres chasseurs sont rentrés chez eux en motoneige sur la route de glace.

–30–

Contactez-nous

Serg. Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2021-1836496

Date de modification :