La GRC de Nelson House arrête un homme qui prétendait faussement être un agent de la paix

8 juillet 2021
La Nation Crie de Nisichawayasihk (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Objets saisis
Véhicule saisi
Objets saisie

Le 7 juillet 2021, la GRC de Nelson House a reçu un appel concernant un homme de la communauté de Nisichawayasihk Cree Nation qui était vraisemblablement en possession de deux armes de poing à autorisation restreinte et d'un véhicule de police hors service muni d'une barre de feux d'urgence fonctionnelle.

Peu après, l'homme s'est présenté à un contrôle routier communautaire lié aux mesures contre la COVID-19 à bord d'une vieille voiture Crown Victoria blanche surmontée d'une barre de feux d'urgence rouge et blanche et a annoncé aux personnes présentes qu'il effectuerait des patrouilles.

La GRC de Nelson House a obtenu un mandat de perquisition pour la résidence de l'homme à Nisichawayasihk. Pendant la perquisition, les policiers ont saisi une fausse arme à balles BB, du répulsif à ours recouvert de ruban noir, des lampes de poche ressemblant à celles utilisées par les policiers, une veste de style tactique, des menottes, des munitions et la voiture Crown Victoria munie d'une barre de feux d'urgence. L'enquête a permis de déterminer que la Crown Victoria est un véhicule de police hors service.

Jack Kobliski, 55 ans, a été arrêté et accusé de possession d'une arme prohibée et de prétendre faussement être un agent de la paix. Il demeure sous garde.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2021977313

Date de modification :