La GRC en Nouvelle-Écosse continue de faire respecter les règles liées à la covid-19

3 mai 2021
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Depuis le 1er décembre 2020, la GRC en Nouvelle-Écosse a déposé des accusations contre soixante-sept personnes pour non-respect de la loi sur la protection de la santé (Health Protection Act) et la loi sur la gestion des urgences (Emergency Management Act) de la Nouvelle-Écosse.

Sept personnes ont été accusées en vertu de la loi sur la gestion des urgences et soixante personnes ont été accusées en vertu de la loi sur la protection de la santé. La majorité des contraventions ont été remises à des personnes qui n'ont pas respecté les exigences d'auto-isolement ou de distanciation. D'autres contraventions ont été remises à des commerces ou à des personnes qui n'ont pas respecté une ordonnance provinciale de fermeture.

Dix-huit personnes ont été accusées dans le District d'Halifax de la GRC, vingt-cinq personnes ont été accusées dans le District du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse, et vingt-quatre personnes ont été accusées dans le District du Nord-Est de la Nouvelle-Écosse.

Plus de 30 p. cent de toutes les accusations déposées par la GRC en vertu de la loi sur la protection de la santé et la loi sur la gestion des urgences depuis le début de la pandémie impliquent des personnes âgées de 20 à 24 ans.

À la lumière des signalements récents de grands rassemblements, les policiers rappellent à la population que l'application des règlements provinciaux se poursuivra. Toute personne participant à un rassemblement prohibé est passible d'une amende.

La GRC remercie les Néo-Écossais et les Néo-Écossaises de leur soutien continu et la grande majorité des citoyens et citoyennes qui respectent les directives énoncées par le gouvernement pour réduire la propagation de la covid-19.

Nous demandons aux gens de continuer à protéger leurs collectivités en signalant les crimes et les comportements suspects à la police, et en adhérant aux directives énoncées par le gouvernement pour réduire la propagation de la covid-19.

–30–

Contactez-nous

Cap. Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :