La GRC de Peguis saisit des armes à feu et de la drogue durant un contrôle routier

10 septembre 2021
Nation Crie de Fisher River (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

articles saisis

Vers midi le 8 septembre 2021, la GRC de Peguis était en patrouille dans la Nation Crie de Fisher River lorsque les policiers ont remarqué un véhicule suspect roulant sur la route 224 en direction sud. Au moment où les policiers se sont engagés sur la route, le véhicule a fait un virage soudain pour emprunter une autre route en direction de la communauté. 

Les policiers ont fait le contrôle du véhicule durant lequel ils ont saisi un fusil à canon scié. Une fouille du véhicule a aussi mené à la saisie d'une arme de poing chargée de 9 mm et des sachets individuels contenant ce qui semble être de la cocaïne.

Jordan Govereau, 19 ans, de la Nation Crie de Fisher River, a été arrêté. Il fait l'objet de nombreuses accusations en lien aux armes à feu, dont usage négligent d'une arme à feu (2 chefs), port d'arme dans un dessein dangereux (2 chefs) et possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic. De plus, il a reçu une contravention en vertu du Code de la route pour conduite sans permis de conduire valide. Il a été remis en liberté et comparaîtra en cour à la Première Nation de Peguis le 5 octobre 2021.

Jerome Moore, 20 ans, de la Première Nation de Fisher River, a également été arrêté et fait l'objet de nombreuses accusations en lien aux armes à feu, dont usage négligent d'une arme à feu (2 chefs), port d'arme dans un dessein dangereux (2 chefs) et possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic. Il reste sous garde.

La GRC poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Date de modification :