Mise à jour : La GRC de Pinehouse demande l’aide du public à localiser un homme recherché

30 novembre 2021
Saskatchewan (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

RCMP crest

Le 30 novembre 2021, à l'issue d'une enquête, les policiers ont établi que Jerry Tinker se trouvait dans une résidence de Pinehouse.

La GRC de Pinehouse, les Services cynophiles de la GRC de la Saskatchewan et des agents de conservation du ministère de l'Environnement sont intervenus. Les policiers sont entrés dans la résidence, ont trouvé et arrêté Tinker en vertu de mandats non exécutés.

Il doit aussi répondre des accusations suivantes :

  • 2 chefs d'entrave ou de résistance à un agent de la paix, alinéa 129a) du Code criminel;
  • 2 chefs d'omission de se conformer à une ordonnance de mise en liberté, alinéa 145(2)a) du Code criminel;
  • défaut de se conformer à une ordonnance, par. 733.1(1) du Code criminel.

Il comparaîtra à la cour provinciale à La Ronge le 2 décembre 2021.

« Je tiens à remercier la communauté de Pinehouse pour leur aide à localiser Tinker. C'est toujours encourageant de voir que les gens de Pinehouse ont la sécurité de leur communauté à cœur. Nous bénéficions d'un excellent partenariat » indique le serg. Daniel Lozinski.

–30–

Document d'information

La GRC de Pinehouse demande l'aide du public à localiser Jerry Tinker, qui est recherché par la police.

Le 10 novembre 2021, Tinker a été accusé d'omission de se conformer à deux conditions imposées par le tribunal, c'est-à-dire se présenter à son agent de probation et s'inscrire et se conformer à la surveillance électronique. Il fait donc l'objet d'un mandat d'arrestation.

À la suite d'une enquête sur la violation de ses conditions en septembre 2021, Tinker a été accusé d'un chef de proférer des menaces contre une personne, alinéa 264.1(1)a) du Code criminel et d'un chef d'entraver un agent de la paix, alinéa 129a) du Code criminel. Ces accusations sont toujours devant les tribunaux.

Les policiers de Pinehouse travaillent activement à localiser Tinker. Ils demandent à toute personne qui possède des renseignements sur ses déplacements de communiquer avec la police.

Tinker mesure 6 pieds et pèse 185 livres. Il a les cheveux noirs et les yeux bruns. Une photo de lui est jointe. Il se trouverait à Pinehouse ou Prince Albert, mais ce renseignement n'est pas confirmé.

Si vous le voyez ou savez où il est, ne l'approchez pas et appelez immédiatement votre service de police. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime au 1 800 222-8477 (TIPS) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

Date de modification :