La GRC de Portage la Prairie enquête sur une collision mortelle

24 novembre 2021
Municipalité rurale de Portage la Prairie (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 23 novembre 2021 vers 10 h 25, la GRC de Portage la Prairie a reçu un appel concernant une collision impliquant deux véhicules à l'intersection de la route 68 Nord et de la route 38 Ouest, dans la MR de Portage la Prairie. À leur arrivée, les policiers ont trouvé un homme décédé de 74 ans, de la MR de Portage la Prairie.

L'enquête initiale a permis d'établir que le conducteur d'un camion-benne, un homme de 50 ans d'Oak Lake au Manitoba qui roulait en direction ouest, s'est engagé dans l'intersection avec la route 68 Nord, mais qu'il avait omis de faire son arrêt obligatoire. Il est alors entré en collision avec une camionnette conduite par l'homme de 74 ans. La camionnette a capoté et elle a atterri sur son toit, dans le fossé sud-ouest de la route.

Le conducteur du camion-benne a été arrêté pour négligence criminelle causant la mort et conduite dangereuse d'un véhicule à moteur causant la mort. Il a depuis été remis en liberté en vertu d'une promesse de comparaître.

L'alcool ne semble pas être en jeu. Les conducteurs portaient leurs ceintures de sécurité. L'intersection était enneigée et glacée au moment de la collision.

Un spécialiste en reconstitution de collisions de la GRC participe à l'enquête.

–30–

Contactez-nous

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 20211751792

Date de modification :