La GRC de Portage la Prairie intervient en lien à une arme à feu

1er décembre 2021
Première Nation Dakota Tipi (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Un fusil scié
Le chien policier Jolt

Le 26 novembre 2021 vers 21 h 15, la GRC de Portage la Prairie a reçu un appel concernant un homme en possession d'une arme à feu à l'extérieur d'un commerce dans la Première Nation Dakota Tipi, au Manitoba. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont appris qu'un homme avait braqué un fusil scié en direction d'une autre personne avant de quitter les lieux. Personne n'a été blessé pendant l'incident.

Peu après, l'enquête des policiers les a menés à une résidence du quartier, où ils ont identifié et arrêté le suspect. Jesse St. Paul, 29 ans, de Portage la Prairie a été mis sous garde sans incident. Il n'avait pas l'arme à feu sur lui.

La police a fait appel aux Services cynophiles de la GRC, dont le chien policier Jolt a retrouvé le fusil scié, qui était caché sur une propriété voisine.

St. Paul est accusé de braquer une arme à feu, de possession d'une arme prohibée, de port d'arme dans un dessein dangereux et de port d'une arme dissimulée. D'autres accusations seront portées. Il est sous garde.

–30–

Contactez-nous

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 20211770720

Date de modification :