La GRC de Portage la Prairie intervient sur les lieux d’une introduction par effraction

19 novembre 2021
Portage la Prairie (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 17 novembre 2021 vers 0 h 15, la GRC de Portage la Prairie est intervenue sur les lieux d'une introduction par effraction dans une résidence située sur la route 60 Nord, dans la municipalité rurale de Portage la Prairie.

Les propriétaires se sont réveillés et ont senti une odeur de brûlé. Lorsqu'ils sont allés voir ce qui se passait, ils se sont rendu compte qu'ils avaient fait l'objet d'une introduction par effraction et qu'on avait allumé les éléments de la cuisinière. Ils ont tout de suite éteint les éléments et appelé la police.

Les policiers de la GRC sont immédiatement intervenus. Plusieurs articles avaient été volés, y compris le véhicule des propriétaires. Durant l'enquête des policiers, le véhicule volé a été impliqué dans une collision sur l'autoroute 1, dans la MR de Cartier.

Puis vers 0 h 20, la GRC d'Headingley est intervenue sur les lieux d'un accident impliquant un seul véhicule sur l'autoroute 1, à trois kilomètres à l'est d'Elie, au Manitoba. Sur place, les premiers intervenants tentaient de prodiguer les premiers soins à deux hommes agités et qui refusaient de coopérer.

Une fois arrivés sur les lieux, les policiers de la GRC ont confirmé que le véhicule impliqué avait été volé lors de l'introduction par effraction survenue plus tôt. Les policiers ont aussi trouvé d'autres articles volés dans le véhicule.

Le conducteur, un homme de 20 ans de la MR de Portage la Prairie a été formellement identifié; il faisait l'objet de plusieurs mandats non exécutés. Il a été arrêté et transporté à l'hôpital, puis a reçu son congé.

Le passager, un adolescent de 17 ans de la Première Nation de Long Plain, n'a pas été blessé. Il a été arrêté et transporté au détachement de la GRC de Portage la Prairie.

Il a été accusé d'introduction par effraction, de vol de véhicules moteur, de vol, d'incendie criminel : danger pour la vie humaine, d'incendie criminel : dommages matériels, de méfait, d'intrusion de nuit et de possession d'une arme dans un dessein dangereux.

Sydney Moose est accusé d'introduction par effraction, de vol de véhicules moteur, de vol, d'incendie criminel : danger pour la vie humaine, d'incendie criminel : dommages matériels, de méfait, d'intrusion de nuit, de possession d'une arme dans un dessein dangereux et de défaut de se conformer à une ordonnance (2 chefs).

Les deux hommes resteront sous garde.

La GRC poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Cap. Julie Courchaine, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2021-1721585/2021-1721595

Date de modification :