La GRC récupère 250 000 $ en biens volés et démantèle un atelier de cannibalisation de véhicules à Bonnyville

25 mars 2021
Bonnyville (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Véhicule volé
Véhicule volé
Véhicule volé
Véhicule volé

Le 24 février 2021, des membres du Détachement de la GRC de Bonnyville et du Groupe de réduction de la criminalité de Lakeland ont entrepris une enquête sur des biens volés après avoir repéré un camion de service Ford F350 volé d'Innisfree, en Alberta, sur une propriété rurale à La Corey, en Alberta.

Une fois sur les lieux, la police a trouvé deux suspects qui étaient en possession du véhicule volé. La police a tenté d'arrêter l'un des suspects et une altercation physique s'en est suivie, ce qui a mené la police à déployer son arme à impulsions. Les deux hommes ont été arrêtés sans autre incident, et la propriété a été placée en attente d'un mandat de perquisition.

Le 25 février 2021, la police a exécuté un mandat de perquisition à la propriété de La Corey avec l'aide du Groupe des vols de véhicules du Nord de la Division K de la GRC. La police a découvert et récupéré un total de neuf véhicules volés ainsi qu'un assortiment d'autres biens volés. La police a ensuite ouvert une enquête sur le trafic de biens criminellement obtenus après avoir constaté que plusieurs des véhicules volés avaient reçu des numéros d'identification frauduleux. La police a réussi à retrouver et à récupérer trois autres véhicules volés grâce à l'enquête en cours. On estime à 246 188 $ le montant des biens volés qui ont été récupérés à ce jour grâce à cette enquête.

Un homme âgé de 33 ans de Vegreville, en Alberta, a été accusé des infractions suivantes :

  • Entrave
  • Voies de fait contre un agent de police
  • Tentative de désarmer un agent de police
  • Défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté
  • Possession de biens criminellement obtenus et dont la valeur s'élève à plus de 5 000 $
  • Méfait de plus de 5 000 $

Un homme âgé de 31 ans de La Corey, en Alberta, a été accusé des infractions suivantes :

  • Trafic de biens criminellement obtenus dont la valeur s'élève à plus de 5 000 $
  • Altération du numéro d'identification d'un véhicule
  • Possession de biens criminellement obtenus et dont la valeur s'élève à plus de 5 000 $ (12 chefs)
  • Possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de moins de 5 000 $ (4 chefs)
  • Méfait de plus de 5 000 $

Tous deux ont été détenus en vue d'une audience sur le cautionnement, à l'issue de laquelle ils ont été placés en détention provisoire. Les deux hommes devront également comparaître devant la Cour provinciale de Bonnyville par télévision en circuit fermé le 6 avril 2021.

L'enquête se poursuit. La police souhaite rappeler au public d'être prudent lors de l'achat de véhicules ou de pièces détachées sur des sites de vente en ligne privés.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780-509-3970

Date de modification :