La GRC de la Saskatchewan intervient à de nombreux appels liés à la météo dans la province

17 novembre 2021
Saskatchewan (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

En tant que service de police provincial, la GRC de la Saskatchewan est intervenue à la suite de nombreux appels liés à la météo au cours des deux derniers jours. Les conditions hivernales comme la neige abondante, la pluie verglaçante et les forts vents ont rendu les routes dangereuses dans la majorité de la province.

Entre minuit le 16 novembre et 9 heures le 17 novembre, la Station de transmissions opérationnelles de la GRC de la Saskatchewan a déployé des policiers à 79 collisions. Les policiers ont aussi répondu à 28 appels liés à des dangers sur la route, dont des véhicules coincés ou abandonnés.

Ces chiffres ne comprennent pas les autres appels liés à la météo que les détachements ont reçus et auxquels les policiers ont répondu d'eux-mêmes pendant leurs patrouilles régulières.

« Il n'est pas encore temps de reprendre la route, même s'il neige moins », avise le surint. Grant St. Germaine, Officier responsable des Services de la circulation de la GRC de la Saskatchewan. « La chaussée demeure enneigée et glacée à maints endroits en raison de l'évolution des conditions météorologiques et les policiers continuent d'intervenir en lien à des collisions partout en Saskatchewan aujourd'hui. »

Les conducteurs sont priés de vérifier les conditions routières avant de partir et de rester à la maison s'il est déconseillé de voyager dans leur secteur. Si vous devez absolument prendre le volant, assurez-vous d'apporter un téléphone cellulaire chargé, de la nourriture, de l'eau et des vêtements chauds.

Pour connaître les conditions routières, consultez l'adresse https://hotline.gov.sk.ca/mobile (en anglais seulement).

Veuillez noter que nous diffuserons une mise à jour sur l'autoroute 1 entre Moose Jaw et Regina d'ici la fin de la journée.

–30–

Date de modification :