La GRC de la Saskatchewan porte une accusation de meurtre au deuxième degré en lien à une enquête sur une mort subite survenue en 2018

13 janvier 2021
Buffalo Narrows (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le Groupe des crimes majeurs (GCM) du District du Nord de la GRC de la Saskatchewan et plusieurs détachements et groupes spécialisés de la GRC ont collaboré à une enquête sur la mort suspecte d'un homme de Buffalo Narrows, en Saskatchewan qui est survenue le 20 décembre 2018.

Les policiers ont interrogé des témoins pour établir la chronologie des évènements, ont examiné les lieux, ont recueilli des éléments de preuve et ont enquêté sur les circonstances de la mort en collaboration avec le Bureau en chef du coroner de la Saskatchewan.

En fonction des renseignements recueillis avec l'aide des enquêteurs de la GRC de Buffalo Narrows, de la Section de l'identité judiciaire de la GRC de North Battleford et Regina, et du GCM du District du Sud de la GRC, les policiers ont conclu que la mort de l'homme était un homicide.

La victime de l'homicide est Jason Chartier, 42 ans, de Buffalo Narrows, en Saskatchewan. Les Services aux victimes de la GRC de la Saskatchewan fournissent un soutien sur l'enquête à sa famille.

Au terme de cette enquête et en consultation avec la Couronne, Robert Young, 67 ans, de Buffalo Narrows, en Saskatchewan a été accusé de meurtre au deuxième degré en lien à la mort de Jason Chartier. Robert Young a été arrêté sans incident à Buffalo Narrows par le GCM du District du Nord le 12 janvier 2021 et mis sous garde.

Robert Young comparaîtra à la cour à Buffalo Narrows le 13 janvier 2021 à 10 h.

–30–

Document d'information

Groupe des crimes majeurs du District du Nord/Détachement de la GRC de Buffalo Narrows : Enquête sur une mort suspecte

2018-12-21

Peu après 13 heures le 20 décembre 2018, la GRC de Buffalo Narrows a reçu un appel concernant un homme blessé et inconscient dans une remise située derrière une résidence de Buffalo Narrows. Peur après l'arrivée de la GRC, les ambulanciers ont constaté le décès de l'homme.

Le Groupe des crimes majeurs du District du Nord a été appelé en renfort et estime que la mort de l'homme de 42 ans est suspecte. Le nom de la personne décédée ne sera pas divulgué pour l'instant.

L'enquête est en cours et une autopsie sera pratiquée lundi. Des mises à jour seront fournies au fur et à mesure qu'elles seront disponibles. Le GCM peut compter sur l'aide de la GRC de Buffalo Narrows, le GCM du District du Sud et les Sections de l'identité judiciaire de la GRC de North Battleford et Regina.

Date de modification :