Le 7 janvier 2021 à 20 h 45, la GRC de Selkirk est intervenue à la suite d'une plainte de tapage à une résidence située sur l'avenue Clandeboye, à Selkirk.
Le propriétaire a déclaré qu'une femme de 29 ans, qui habite aussi dans la résidence, avait causé du tapage à l'intérieur plus tôt. Le propriétaire ne savait pas où elle se trouvait.
À leur arrivée, les policiers ont remarqué la présence d'une arme prohibée bien en vue puis ont trouvé plusieurs autres armes prohibées, soit trois couteaux et une machette, en fouillant la résidence.
Après avoir confirmé que la suspecte n'était plus dans la résidence, les policiers sont sortis et pendant qu'ils regagnaient leur véhicule, ont aperçu la suspecte endormie sur le siège arrière d'un véhicule garé.
Les policiers ont arrêté la suspecte et ont trouvé plusieurs armes à balles BB et une petite quantité de méthamphétamine en sa possession.
La femme de 29 ans a été ensuite été libérée. Elle comparaîtra à la cour provinciale à Selkirk le 9 avril 2021 pour répondre d'accusations liées aux armes et à la drogue.
La GRC de Selkirk poursuit son enquête.
–30–