La GRC de St-Pierre-Jolys dépose des accusations en lien à une enquête sur la fraude

27 janvier 2021
Kleefeld (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 1er février 2019, la GRC de St-Pierre-Jolys a reçu un appel de représentants de la municipalité rurale de Hanover concernant des allégations de détournement de fonds de la Kleefeld Recreation Association (KRA).

Les représentants ont déclaré avoir repéré plusieurs transactions suspectes de la KRA dans le cadre d'un audit annuel. Après avoir effectué un audit juricomptable, ils ont découvert que des fonds de plus de 100 000 $ avaient été détournés.

L'audit juricomptable a permis de relever des irrégularités datant de 2011 à 2018 en lien à des paiements non justifiés qui ont été versés pour des dépenses non liées à la KRA, dont des paiements par carte de crédit et des paiements à des détaillants.

Ces renseignements ont été transmis au détachement de St-Pierre-Jolys qui, avec l'aide du Groupe des crimes majeurs de la GRC, a mené une enquête criminelle.

Le 15 janvier 2021, Nicole Rempel, 44 ans, de Kleefeld a été accusée de fraude de plus de 5 000 $ et d'emploi d'un document contrefait. Elle a été sommée de comparaître à la cour provinciale à St-Pierre-Jolys le 23 mars 2021.

Aucune autre enquête n'est prévue pour le moment.

–30–

Contactez-nous

Serg. Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2019-162675

Date de modification :