Mise à jour – Les deux personnes retrouvées dans les décombres d’un incendie ont été victime de meurtre

15 septembre 2021
Première Nation de Northlands Denesuline (Lac Brochet) (Manitoba)

Communiqué de presse

Les Services des crimes majeurs de la GRC ont établi que les deux adultes décédés lors de l'incendie d'une maison dans la Première Nation de Northlands Denesuline (Lac Brochet) le 9 septembre 2021 ont été victimes de meurtre.

Les Services des crimes majeurs de la GRC sont toujours dans la communauté et demandent à toute personne qui possède des renseignements d'appeler la GRC au 431-489-8551. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime au 1 800 222-8477 (TIPS), ou les envoyer en ligne à l'adresse www.manitobacrimestoppers.com (en anglais seulement).


Le 9 septembre 2021 vers 7 h, la GRC de Thompson a reçu un appel au sujet de l'incendie d'une résidence à Première Nation de Northlands Denesuline (Lac Brochet), au Manitoba. Les agents de sécurité des Premières Nations ont protégé les lieux jusqu'à l'arrivée des policiers de la GRC. Les policiers ont appris qu'un adulte et possiblement deux manquaient à l'appel et pouvaient se trouver dans la résidence.

Les policiers et les Services d'identité judiciaire de la GRC ont pu entrer dans la résidence une fois l'incendie éteint. Les restes de deux personnes ont été retrouvés et transportés à Winnipeg aux fins d'autopsie.

L'enquête se poursuit avec les Services des crimes majeurs de la GRC et le bureau du commissaire aux incendies.

–30–

Contactez-nous

Tara Seel, agente de relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 20211350617

Date de modification :