La GRC veut connaître l’opinion des jeunes – Posez votre candidature pour devenir membre du Comité consultatif national sur la jeunesse

9 juin 2021
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Les résidents canadiens âgés de 13 à 21 ans peuvent maintenant poser leur candidature pour faire partie du Comité consultatif national sur la jeunesse (CCNJ) de la GRC. Les demandes doivent être reçues d'ici le 10 septembre 2021. Le jeunes qui feront parvenir leur demande d'ici le 30 juillet prendront part à la première ronde de sélection et auront ainsi de meilleures chances d'être choisi.

Ce comité, qui se réunit en ligne, permet aux jeunes de discuter avec d'autres, de faire connaître leur opinion et de changer les choses. Les membres du CCNJ des quatre coins du pays discutent de questions importantes qui les touchent dans leurs collectivités respectives. Ils échangent des idées sur la criminalité et la victimisation chez les jeunes et contribuent à définir les programmes et initiatives de la GRC. Les membres du CCNJ ont droit à des lettres de recommandation et accumulent des heures de bénévolat.

L'opinion des jeunes compte. Pour obtenir plus d'information, visitez le site Web de la GRC

En bref

La jeunesse est une priorité pour la GRC. Le CCNJ aide la GRC à créer des stratégies et des programmes pertinents pour les jeunes.

La date limite pour poser sa candidature afin de devenir membre du CCNJ de 2021-2022 est le 10 septembre 2021.

Pour obtenir une trousse de demande, envoyez un courriel à l'adresse RCMP.Youth-Jeunesse.GRC@rcmp-grc.gc.ca.

Liens

Comité consultatif national sur la jeunesse de la GRC

–30–

Contactez-nous

Services nationaux à la jeunesse
Gendarmerie royale du Canada
RCMP.Youth-Jeunesse.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :