La GRC de Whitehorse en intervention de secours au canyon Miles

6 juillet 2021
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Le 5 juillet 2021, à 20 h 09, la GRC de Whitehorse a été avertie sur le 911 qu'une femme, arrivée en compagnie de ses amis, avait sauté de la falaise au canyon Miles et que le courant du fleuve Yukon l'avait emportée. Un homme avait ensuite sauté dans le fleuve pour la secourir et s'agrippait à la falaise.

La GRC de Whitehorse a immédiatement déployé son embarcation et une équipe qualifiée. Un habitant a lancé un gilet de sauvetage à la femme, qui a été récupérée dans une embarcation privée. Le personnel de l'embarcation de la GRC a pu atteindre l'homme agrippé à la falaise, au nord du pont suspendu, et le ramener sain et sauf à bord. Les pompiers de Whitehorse avaient mobilisé un hélicoptère pour survoler la zone et aider à la recherche.

La GRC de Whitehorse tient à remercier toutes les personnes qui ont aidé la femme au lac Schwatka ainsi que les pompiers de Whitehorse pour leur intervention. La GRC de Whitehorse tient aussi à rappeler à toutes et à tous que le fort courant du fleuve et le très haut niveau de l'eau actuellement dans la région de Whitehorse constituent toujours un danger pour les personnes qui s'adonnent à des activités aquatiques. Le courant très rapide dans la zone du canyon Miles est un danger pour toute personne qui s'immerge dans le fleuve.

Pour nous joindre :

GRC Yukon - Communications
mdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca

–30–

Date de modification :