La GRC de Yellowknife demande l'aide du public en lien à un incendie suspect dans une église

17 septembre 2021
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Images

La GRC de Yellowknife demande l'aide du public à identifier une personne d'intérêt en lien à une enquête sur l'incendie suspect d'une église.

La GRC de Yellowknife a été appelée à intervenir vers 0 h 30 le 1er juillet.

Le Service d'incendie de la Ville de Yellowknife est aussi intervenu et a éteint l'incendie. Le bâtiment a subi d'importants dommages, mais personne n'a été blessé.

La GRC de Yellowknife, les Services cynophiles de la GRC des T.N.-O. et le Groupe de l'identification judiciaire sont intervenus. L'incendie est considéré comme suspect et une enquête criminelle a été lancée.

À cette étape de l'enquête, les enquêteurs ont décidé de diffuser des images et demandent l'aide de la population à identifier la personne sur la photo. La photo est sombre, ce qui empêche de bien voir certains détails, mais une personne pourrait reconnaitre la carrure, les vêtements ou le lieu. Les photos ont été ajustées au maximum.

Si vous avez des renseignements sur toute activité suspecte avant, pendant ou après les événements vers 0 h 30 dans le secteur de la 52e Rue et la 52e Avenue, veuillez communiquer avec la GRC.

L'insp. Dyson Smith, chef du détachement de la GRC de Yellowknife, réitère la gravité de l'incendie « Nous devons être clairs : tout acte de vandalisme est un crime et ceux qui mettent la vie et la propriété en danger seront traduits en justice ».

Si vous avez des renseignements sur ce crime, veuillez appeler la GRC de Yellowknife au 669-1111 ou Échec au crime à l'adresse P3 Tips (en anglais seulement).

–30–

Contactez-nous

Marie York-Condon
Agente des relations avec les médias
GRC des Territoires du Nord-Ouest — Yellowknife, T.N.-O.
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :

  • Twitter : @GRC_TNO
  • Facebook : @grctno
Date de modification :