Mise à jour : Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan demande l’aide du public à retrouver Javon Moosomin

24 novembre 2021
North Battleford (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Javon Moosomin
Javon Moosomin

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan continue de demander au public de lui fournir des renseignements sur les déplacements de Javon Moosomin.

Un mandat a été lancé pour son arrestation le 21 novembre 2021. Les policiers travaillent activement à trouver Javon Moosomin pour l'arrêter. Il est peut-être dans le secteur d'Edmonton, de Lloydminster ou de North Battleford , mais ce renseignement n'est pas confirmé.

Il mesure 5 pieds 11 pouces, pèse 180 livres et a les cheveux et les yeux bruns. Il a un tatouage composé de lettres et du chiffre 916 sur une joue. Les enquêteurs croient aussi que Javon Moosomin a un tatouage d'une croix sur l'autre joue (non montré sur les photos ci-jointes).

Javon Moosomin doit être considéré comme armé et dangereux. Si vous le voyez, ne l'approchez pas et composez le 911 immédiatement. Si vous avez des renseignements sur ses déplacements, communiquez avec votre service de police. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime au 1 800 222-8477 (TIPS) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

–30–

Document d'information

Le 21 octobre 2021 vers 1 h 45, la GRC de North Battleford s'est rendue à une résidence dans l'îlot 1200 de la 108e Rue, à North Battleford après avoir reçu un appel concernant une personne atteinte par balle.

Le décès d'un homme, Boyd Firingstoney, 33 ans, de la Première Nation de Mosquito a été constaté sur les lieux. Sa famille a été avisée.

Dans le cadre de son enquête, le Groupe des crimes majeurs de la GRC du District du Sud de la Saskatchewan a accusé Javon Moosomin (DDN : 1999-12-13) des infractions suivantes :
• 1 chef de meurtre au deuxième degré, article 235 du Code criminel
• 5 chefs de braquage d'une arme à feu, paragraphe 87(2) du Code criminel
• 1 chef de contravention d'une ordonnance d'interdiction (possession d'une arme à feu), paragraphe 117.01(1) du Code criminel

Il fait l'objet d'un mandat d'arrestation. Les policiers travaillent activement à trouver Javon Moosomin pour l'arrêter.

Javon Moosomin doit être considéré comme armé et dangereux. Il mesure 5 pieds 11 pouces et pèse 180 livres. Il a les cheveux et les yeux bruns.

Si vous le voyez, ne l'abordez pas. Composez le 911 immédiatement. Si vous avez des renseignements sur ses déplacements, communiquez avec votre service de police. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime au 1 800 222-8477 (TIPS) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

Date de modification :