Le Groupe des crimes majeurs du District du Sud de la GRC de la Saskatchewan collabore avec la GRC du Yukon pour arrêter un homme en lien à une tentative de meurtre

22 février 2021
Lemsford Ferry Regional Park (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 1er octobre 2017 peu avant 9 heures, la GRC de Leader RCMP est intervenue à la suite d'un incendie signalé à une maison mobile située dans le parc régional de Lemsford Ferry, en Saskatchewan. L'homme et la femme qui occupaient la résidence ont été transportés à l'hôpital pour y traiter leurs blessures.

La maison mobile a été complètement détruite par l'incendie, qui a fait l'objet d'une enquête de l'examinateur provincial des lieux d'incendie. Compte tenu des renseignements disponibles à ce moment-là, la police a conclu que la cause de l'incendie était indéterminée.

En février 2019, la GRC de Leader a reçu des renseignements supplémentaires indiquant que l'incendie n'était pas accidentel et que l'occupant de la maison mobile serait le responsable présumé. Le Groupe des crimes majeurs du District du Sud de la GRC de la Saskatchewan a assumé la responsabilité de l'enquête et a recueilli les éléments de preuve nécessaires pour déposer des accusations.

Le 16 février 2021, Kirk Andrew Rudolph, 51 ans, de Prince Albert, en Saskatchewan a été accusé de tentative de meurtre, de voies de fait graves, d'incendie criminel, d'entrave à la justice et d'avoir conseillé à une autre personne de commettre un méfait public. La police a lancé un mandat d'arrestation contre lui.

Le lendemain, la police a appris que Rudolph se serait rendu à Whitehorse, au Yukon. Le Groupe des crimes majeurs du District du Sud de la GRC de la Saskatchewan a demandé l'assistance de la GRC du Yukon pour arrêter Rudolph. Il a été arrêté par la GRC du Yukon sans incident le 18 février 2021. Pour plus de renseignements, visitez l'adresse : https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/nouvelles/2021/grc-du-yukon-arrete-suspect-dune-tentative-meurtre.

Kirk Andrew Rudolph a été ramené en Saskatchewan le 20 février 2021 et comparaîtra à la cour provinciale à Regina le 22 février 2021 à 9 h 30.

La GRC de Leader et le Groupe des crimes majeurs du District du Sud de la GRC de la Saskatchewan tiennent à remercier la GRC du Yukon de sa coordination et de son aide qui ont permis d'effectuer une arrestation sans incident pendant cette enquête.

–30–

Date de modification :