Le Groupe des crimes majeurs de la GRC des T.N.-O. conclut son enquête sur un incendie dans un immeuble de grande hauteur à Hay River

25 mars 2021
Hay River (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Le Groupe des crimes majeurs (GCM) de la GRC des T.N.-O. a enquêté sur l'incendie qui est survenu dans un immeuble de grande hauteur à Hay River le 15 mars 2019. Le Bureau du commissaire des incendies a mené sa propre enquête sur l'incendie.

Le 17 mars 2019, les conclusions préliminaires du Bureau du commissaire des incendies indiquaient que l'incendie avait été allumé délibérément. Le GCM a poursuivi son enquête criminelle. Au terme d'une longue enquête en collaboration avec plusieurs services et organismes de soutien, la police a déterminé qu'aucun élément de preuve ne justifiait le dépôt d'accusations criminelles. L'enquête est maintenant terminée.

« Cet incendie a eu des répercussions importantes sur de nombreuses personnes, auxquelles nous continuons d'offrir nos sincères condoléances. Bien que ce résultat soit décevant, il est important de se rappeler que la police peut rouvrir l'enquête si elle obtient de nouveaux renseignements ou éléments de preuve », indique le cap. Greg Morrow du Groupe des crimes majeurs de la GRC des T.N.-O.

–30–

Contactez-nous

Marie York-Condon
Agente des relations avec les médias

GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T.N.-O.)
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Twitter : @RCMPNT @GRC_TNO
Facebook : @rcmpnt @grctno

Date de modification :